Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VIENNOISERIES, C'EST PAS DU GÂTEAU...!
11 juin 2009

La première confiture!

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Ne me sentant pas de manger presque 2kg de cerises (sans noyaux!!) à  moi toute seule avant qu’elles ne pourrissent (Le Viennois étant en voyage et sans compter les enfants qui picorent ). Je me suis décidée de faire ma première confiture, the first one!!  Et puis cela tombait bien car aujourd’hui c’est férié (La fête-Dieu) ici et il fait même pas beau ! Je vous rassure tout de suite: tout s’est bien passé, juste un peu ras-le-bol de dénoyauter les cerises !! Au final ( je vous passe les détails!!) cela a l’air pas trop mal SAUF que après avoir retourné les pots à l’endroit (après les avoir fait refroidir posé sur le couvercle,  pour l’air….etc..) la confiture est restée bien accrochée au couvercle en laissant de l’espace au fond du pot!!! A l’heure actuelle, elle n’est toujours pas redescendue !! Diagnostique selon moi: trop cuite ou trop sucrée ou peut-être les deux !!! Mais comme qui dirait: “C’est en forgeant que l’on devient forgeron”! Je vous tiendrais naturellement au courant de mes futures expériences de confitures! Peut-être à l’abricot si le voisin est généreux!!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est drôle c'est le sujet de mon post de demain !!!<br /> la confiture de cerise comme toi j'ai denoyauté apres j'ai fait macérer dans moitié moins de sucre (300grs de cerise 100g de sucre et 50grs de confisuc) j'ai passé au mixer, au premier bouillon j'ai compté environ sept minutes... elle est parfaite ! mais la prochaine je ne mettrais qu'un tiers de sucre.<br /> <br /> bon dimanche
Publicité
LES VIENNOISERIES, C'EST PAS DU GÂTEAU...!
Archives
LES VIENNOISERIES, C'EST PAS DU GÂTEAU...!
Derniers commentaires
Publicité