Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VIENNOISERIES, C'EST PAS DU GÂTEAU...!
23 mai 2010

La nature…

Et si on inventait un jeu ? “Les enfants, aujourd’hui on va a la chasse aux asticots” ! Vous ne savez pas quoi faire un jour avec vos enfants, alors voila une idée ! Etalez un tas de terre qui traine depuis un moment dans votre jardin et organisez une chasse aux asticots afin de les jeter dans la poubelle végétale qui partira mardi au composte municipal (ouf!) !! C’est un régal pour les enfants! Alors que vous, vous avez des hauts le cœur, eux sont super excités de découvrir la nature!!! Votre fille qui fait des bons pour des araignées minuscules, trouve ces petits êtres charmants, surtout les bébés!! En un mot, c’est mieux que la chasse aux œufs de Pâques, normal des asticots, il y en a “en veux-tu, en voila” tandis que les œufs en chocolat en 5 minutes, c’est réglé!!! Seul petit bémol, ce petit jeu peut provoquer des petites disputes entre les participants, du genre “ Moi, j’ai pas eu de bébés!”, “Non ,celui là il est pour moi !”, “Tu m’en as volé un !”….Ce jeu marche tellement bien que vous allez vous dire, le problème est réglé pas de chien , ni de chat mais une grosse boite d’asticots! Que des avantages: pas de vétérinaire, pas de promenade par -15°C l’hiver, pas de garde pour les vacances mais un bon tas de terre est le tour est joué !! Pensez-y !!!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça il fallait y penser !!!! <br /> ceci dit les hasticots il faut pas les manger sauf s'ils veulent faire kho-lanta plus tard !!!! bizou ma copine @ bientôt
M
En voilà un drôle de jeu! Il faut-y penser et je reconnais bien là l'organisatrice!<br /> Mais il faut aussi de bons petits diables pour se prêter à ce passe temps original. ''Sophie'' de la Comtesse de Ségur, s'amusait à décortiquer une abeille, si mes souvenirs sont bons!!!<br /> bisous à tous et bonne pêche!
Publicité
LES VIENNOISERIES, C'EST PAS DU GÂTEAU...!
Archives
LES VIENNOISERIES, C'EST PAS DU GÂTEAU...!
Derniers commentaires
Publicité